1er septembre - Miradoux à Lectoure, 16 km

Note : Plusieurs d’entre vous m’avez mentionné qu’ils ne pouvaient pas laisser de commentaires s’ils n’avaient pas de compte Google.  Le problème est maintenant résolu, vous avez la possibilité d’utiliser l’option « Anonyme ». Donc inondez-nous de vos commentaires, nous avons hâte de vous lire.

Nous quittons Stéphane au gîte Bonté Divine à 8h00 en compagnie de Barbara la jeune allemande. Le temps est frais, 13 degrés Celsius, c’est un temps idéal pour marcher. Au bout de 5 km nous arrivons au village de Castet-Arrouy et c’est trop tôt pour s’arrêter pour une pause. Nous continuons donc notre route. Aujourd’hui nous marchons le long des champs et dans les sous-bois et très peu sur les routes, Serge et Barbara en avant et moi derrière car mon problème d’arthrose dans les orteils me ralentit.

Serge et Barbara à travers les champs

Voilà la balise, nous sommes sur le bon chemin
Nous ne rencontrons aucun village ni halte de repos pendant les 7 km suivants, alors lorsqu’au croisement de la route D248 nous voyons un kiosque de fruits et légumes, nous achetons des pêches et des tomates et nous nous installons à une table de pique-nique pour prendre notre repas du midi. 

Près du kiosque à fruits et légumes
Ayant fait le plein d’énergie, nous parcourons d’un pas plus rapide les 4 derniers kilomètres qui nous séparent de Lectoure. Déjà nous voyons la ville au loin.  Nous entreprenons une longue montée le long du magnifique cimetière de la ville. Il est 13h30 lorsque nous arrivons sur la rue principale. C’était jour de marché aujourd’hui et malheureusement les marchands vaquent à défaire leurs étals, nous arrivons trop tard.

Lectoure au loin

Le long du cimetière de Lectoure

Nous arrivons à Lectoure
Barbara se rend au gîte communal qui ouvre seulement à 15h00 tandis que nous allons à la Chambre d’hôtes Le Clos. C’est un endroit superbe et Joëlle nous accueille gaiement. En fin d’après-midi, nous rencontrons Barbara qui marche avec son sac à dos. C’est qu’elle a annulé sa place au gîte communal et elle part en voiture avec une employée de l’Office du Tourisme jusqu’à Condom où elle se reposera pendant deux jours. Nous lui faisons nos adieux car ce sera peut-être la dernière fois que nous la croiserons sur notre route.

Une impasse de Lectoure

Un jardin public à Lectoure
Ce soir, nous allons souper au restaurant Rouge Gorge où la cuisine est très renommée.  Heureusement que nous avions une réservation car c’est complet et plusieurs personnes sont bien déçues de ne pouvoir y manger.

9 commentaires:

  1. Ce n'est pas juste toi, Pat, qui a les pensees croches..."Condom", pauvre village. Heehee Mona

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mona, les français ont un bon sens de l'humour. Et que dire du village de Moncuq.

      Effacer
    2. Oh geez ! Je me demande toujours qu'est ce qui est arrive pour choisir de tels noms ??? Mona
      P.S. On attend Jo et les filles pour souper. On a recu les filles jeudi soir aussi pour un sleepover. Elles ont pu rencontrer Hope. Meme avec mes reglements il semblerait que Chloe voulait rester. ;)

      Effacer
    3. Il faut croire que Chloé a besoin de tes règlements. Est-ce que Hope a fait un meilleur accueil aux filles qu'à nous?

      Effacer
    4. Elle a mieux fait, oui. Mais il faut dire qu'elle trouvait que Chloe bougeait beaucoup trop et trop rapidement. Pauvre Chloe ne voulait qu'aime Hope. On a fait venir une madame mercredi soir. C'etait une tres bonne session. Maintenant il nous faudra des occasions pour pratiquer les techniques qu'elle nous a montre. Il faudra que vous reveniez tout de suite pour qu'on puisse practiquer. ;)

      Effacer
  2. comme ca les restos sont occupés le vendredi soir. quand avais-tu réservé? ta soeur

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avions réservé la chambre d'hôtes et ils avaient réservé le restaurant pour nous. Il faut dire qu'il y avait des soirées son et lumière en fin de semaine, donc beaucoup de monde. Malheureusement le spectacle était trop tard pour nous.

      Effacer
  3. En te lisant et regardant les photos, ça me donne tellement le goût de retourner en France...Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te verrais bien sur le Chemin. Avec ta jovialité et ton entregent, tu te ferais beaucoup d'amis.

      Effacer