6 octobtre - Faro au Portugal

Si vous avez suivi notre aventure du retour de Tanger, voici la fin de l’histoire.  Ce matin, en revenant de déjeuner, Manuela nous remet 40 euros et un papier signé par Abdelaali, un des guides d’Aziz Benami au Maroc.  Il était de passage à Séville et il est venu nous porter le montant qu’Aziz nous avait promis pour le retour de Tanger par un autre transporteur.  Vraiment un homme de parole cet Aziz.  Je l’ai remercié par courriel et je vais mettre un bon commentaire sur Tripadvisor à son sujet. C’était sûrement une bonne idée de faire affaire avec ce guide privé pour visiter Tanger en si peu de temps.  Avec un guide, le coût du bateau et la visite était seulement 18 euros de plus car Aziz obtient un tarif spécial de la compagnie FRS.  Il a sûrement réussi à se faire rembourser par FRS, mais cela aurait été plus difficile pour nous car l’employée de la compagnie insistait sur le fait que nous pouvions revenir par le bateau suivant.


Nous faisons nos adieux à Manuela et Manuel de la pension San Pancracio qui nous ont accueillis si généreusement puis nous partons en taxi pour aller prendre l’autobus qui nous conduira jusqu’à Faro au Portugal à deux heures de route. L’autobus nous dépose à l’aéroport et c’est là que nous récupérons la voiture louée chez Sixt. C’est une Renaud Clio toute rouge, donc facile à repérer sur un terrain de stationnement.  Serge aime bien la conduire; ça lui a pris un peu de temps à trouver comment la démarrer car elle n’a pas de clé, seulement une plaquette que l’on insère dans une fente.


Nous avions prévu faire du kayak sur la ria Formosa à partir de la marina de Faro, mais comme nous n’avions pas réservé la veille, il n’y a pas de kayak disponible. Donc nous optons pour un tour en petit bateau dans les lagunes de la réserve naturelle de Formosa. Nous ne sommes que trois avec notre guide, l’autre personne étant un australien.  Les oiseaux migrateurs sont en grand nombre en ce temps de l’année, ils s’arrêtent dans cet habitat pour se nourrir avant de repartir pour l’Afrique. Nous relaxons, assis confortablement, et admirons la ville de Faro qui s’étend devant nous. 

La marina de Faro

On se la coule douce

Devant nous, les lagunes de la réserve naturelle de Formosa

Un bateau ancien qui vient d'arriver
La ville de Faro



Devant nous, la vieille ville
En fin d’après-midi, nous partons pour Monte Seco, petit village perché tout en haut d’une montagne où il semble n'y avoir que le  B&B Candelaria où nous avons réservé. Après l’animation épuisante de Séville, le calme de cet endroit est reposant.  J’avais laissé dans le fond de mon sac les informations données par la propriétaire indiquant qu’il n’y avait pas de restaurant à Monte Seco, les plus proches étant à 16 kilomètres de là.  Serge ne veut absolument pas redescendre de la montagne pour aller souper, nous mangeons donc notre dernière conserve de thon avec du pain et des olives dans la jolie salle à manger aménagée sur le toit de la maison.  Nous avons en prime une pleine lune toute rouge pour éclairer la nuit. 

Le soleil se couche tôt à Monte Seco

A l'entrée de la salle à manger sur le toit du B&B

Regard sur la lune en prenant un thé

8 commentaires:

  1. J'adore tous les détails que vous nous donnez.
    Et ce n'est pas toujours ceux du voyage comme tel qui me frappe. Exemple, ce matin c'est "auto rouge facile à trouver dans un stationnement". C'est donc bien vrai. Depuis que j'ai une auto grise (il m'aurait fallu attendre trois mois pour en avoir une bleue... "y a pas de demande, madame!" grrr), je peux chercher de longues minutes et m'énerver en pensant qu'elle a été volée puisque j'ai du mal à la retrouver.
    Contente que Aziz soit honnête.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Serge adore sa petite auto rouge. Il trouve que la conduite de la Renaud Clio est plus performante. Merci Claude de nous suivre et de laisser des commentaires

      Effacer
  2. Qu’il est difficile de vieillir. Il faut penser à compter nos pas parfois.
    Ta soeur

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Louise, je veux bien épargner mon corps en comptant mes pas, en autant que je puisse continuer à découvrir le monde.

      Effacer
  3. Nous saluons l'honnêteté de l'agence d'Aziz et en prenons bonne note pour un éventuel séjour à Tanger!
    Profitez bien de votre séjour au Portugal, vous allez bientôt marcher dans nos traces...
    Nous continuons à vous suivre avec beaucoup de plaisir!
    C et H

    RépondreEffacer
  4. Effectivement, j'adore te lire aussi...Toujours très intéressant...Sur la côte espagnole, êtes vous allés à Marbella entre Malaga et Gibraltar? Ce serait le repaire du jet set international!!!

    RépondreEffacer
  5. Moment de zénitude que cette pleine lune!

    RépondreEffacer