4 octobre - Séville, jour 1

A notre arrivée à Séville, nous nous rendons chez Europcar à la Station de trains pour retourner la voiture.  Il est impossible de retourner une voiture louée dans un autre pays, donc vendredi matin nous prendrons l’autobus pour nous rendre à Faro au Portugal, où nous avons loué une autre auto. De la Station de trains, nous prenons un taxi pour nous rendre dans la vieille partie de la ville où se trouve la Pension San Pancracio où nous passerons deux nuits.  La salle de bain est partagée avec d’autres chambreurs mais c’est très propre et le prix est plus qu’abordable pour une ville si touristique (38 euros).

Notre chambre : comment décorer un mur à peu de frais en le peignant

Figurines dans notre chambre : pour nos petites-filles collectioneuses de pierres
Après avoir mangé des tapas, quoi manger d’autres le midi en Espagne, nous allons visiter la magnifique cathédrale de Séville. C’est la plus grande d’Espagne et l’une des plus grandes au monde. Elle fut construite entre 1420 et 1506. On y retrouve des éléments gothiques et renaissance. Il fait très chaud en après-midi, 36 degrés Celsius, c’est donc l’endroit idéal où nous réfugier. Il y a tellement de monde que le gros défi est de prendre des photos sans trop de têtes devant nous. A l’intérieur, face à la porte de San Cristobal nous voyons le mausolée dédié à Christophe Colomb, navigateur au service des monarques Isabelle et Ferdinand d’Espagne, qui est décédé en Espagne en 1506. De l’or, il y en a à profusion dans cette cathédrale, malgré toute la beauté cela crée un malaise face à la religion.
La preuve qu'il fait chaud, les gens se promènent avec un parapluie

La cathédrale et la tour "Giralda"

Le grand orgue


Le mausolée de Christophe Colomb

Quand on dit "Briller comme de l'or"

Que du marbre!
En soirée, pour faire changement des tapas, nous allons souper au restaurant italien l'Oca Giuliva sur la rue Mateos Gago. Il a très bonne réputation, donc il est préférable de réserver une table en après-midi.  Bien des personnes ont dû rebrousser chemin car dès l’ouverture à 8h00, le restaurant affiche complet. Nous avons trop mangé, Serge une pizza aux cèpes et moi des fettucines à la crème de truffes et aux champignons. Nous avons tourné toute la nuit dans le lit.


Restaurant l'Oca Giuliva

La cathédrale le soir

6 commentaires:

  1. Prendre des photos sans personne, c'est bien vrai que c'est difficile.
    Avez-vous des guides: Audio ou livres ou humain?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Claude, pour cette visite nous avions un petit livret. Nous nous tenons loin des tours de groupes. Pour visiter l'Alcazar, nous avons pris l'audioguide.

      Effacer
  2. Les châteaux, les églises, les cathédrales, superbes mais en effet, il y a quelque chose d'indécent dans toute cette splendeur! Mais bon...ils sont là alors, mieux vaut les visiter!

    RépondreEffacer
  3. L'or dans ces églises est choquant, mais on n'y peut rien que de l'admirer....J'adore te lire...

    RépondreEffacer