3 octobre – Cadiz, Jerez

Nous quittons Vejer de la Frontera un peu à regret, c’est une petite ville pleine de charme et nous aurions aimé avoir eu plus de temps pour la visiter. Heureusement, nous pouvons l’admirer à nouveau ce matin du haut de la terrasse de l’hôtel.

Vejer de la Frontera, le matin

En allant prendre notre déjeuner
En chantonnant "La belle de Cadix de Luis Mariano", nous nous rendons à Cadiz, ville bordée sur trois côtés par la mer. C’est donc une ville où les plages sont nombreuses et les fruits de mer très présents dans la gastronomie.  Nous sommes impressionnés par l’harmonie entre la nouvelle et la vieille ville.  Nous trouvons facilement un endroit où nous garer dans l’immense stationnement souterrain Canalejas non loin de l’Office du Tourisme.  A l’Office, nous obtenons le plan de la ville le plus efficace jamais obtenu pour visiter un centre historique. Il est conçu comme un plan de métro. Il suffit de choisir un point de départ et de suivre l’une des 4 lignes de couleurs différentes qui sont peintes sur le sol dans la ville.  On visite ainsi les musées, les monuments et les plus beaux endroits de la ville.  Je dois avouer que nous n’avons pas fait tous les parcours car nous sommes encore fatigués de notre journée d’hier, mais notre promenade fut très agréable.

Nous suivons la ligne verte

Plaza Juan de Dios

L'Hôtel de ville

L'église Santa Maria

La Baie de Cadiz

Les plages le long de la baie

Le long des rues dans Cadiz
 En milieu d’après-midi, nous arrivons à Jerez de la Frontera, notre destination de la journée.  On nous avait beaucoup vanté cette ville, mais nous n’arrivons pas à nous y plaire.  Nous la marchons de long en large et rien ne nous accroche, elle est trop moderne. Même l’hôtel où nous logeons « Tryp Hotel » est super moderne et nous apprécions son confort. Finalement, nous nous rendons à l’évidence, nous préférons le style vieillot.

La cathédrale de Jerez
La Plaza del Arenal

1. J'ai vraiment l'impression de revivre mes voyages... Merci! Ça ne me coute pas trop cher!!! ;-)

RépondreEffacer
    1. Nous serons bientôt au Portugal. D'autres souvenirs à partager avec toi.

Effacer
  2. wow, quelle belle rue pour aller déjeuner et les rues de Cadiz...

RépondreEffacer
  3. Aors, l'avez-vous vue la belle de Cadix?
    CetH

4. C'est donc bien beau cette petite ville toute blanche!