7 octobre – Portimao et Lagos

Ce matin, nous prenons notre déjeuner sur le toit du B&B Candeleria. Le lever du jour est magnifique et nous étirons ce moment de paix. Will, notre hôtesse, nous dit qu’il y a 300 habitants à Monte Seco dans les maisons éparpillées autour de la montagne. 

Petit déjeuner de classe

Comment ne pas aimer notre séjour à B&B Candelaria
Nous partons pour Portimao dans la région de l'Algarve où nous nous rendons à la Praia da Rocha, une immense plage le long des rochers. La plage est plus tranquille en ce temps de l’année, mais il y a quand même beaucoup de portugais qui s’y rendent ce matin.  Nous ne nous baignons pas mais c’est quand même agréable de s’y tremper les pieds.  Après avoir visité bien des magasins de chapeaux, Serge a enfin jeté son dévolu sur celui-ci.

La Praia da Rocha
Où sont les touristes?



Une petite trempette pour le monsieur au chapeau

Une chance que l'eau n'est pas froide
Nous reprenons la route pour nous rendre à Lagos, toujours dans l’Algarve. Lagos est un port de mer dont l’histoire remonte à plus de 2000 ans. C’est à Lagos que les premiers esclaves africains furent amenés en Europe en 1444. Ses belles plages, son climat agréable, son architecture et son patrimoine historique sont ses plus beaux atouts. 

Après avoir stationné l’auto à un parking non payant, oui ça existe au Portugal, nous traversons le Rio Bensafrim sur un pont piétonnier et allons acheter des billets auprès de la compagnie Bluefeet qui offre des tours en petits bateaux de 8 à 10 passagers pour aller voir les falaises aux formes spectaculaires et les cavernes. Notre départ est à midi trente, ce qui nous laisse le temps de commander une soupe dans un restaurant le long de la marina. Tout le long des falaises se cachent dans des alcôves de nombreuses plages dont une pour nudistes. Il y a tellement de petits bateaux qui veulent entrer dans les cavernes que notre pilote doit manœuvrer serré pour se faire une place.

La plage Dona Ana

Une beauté de la nature

Nous attendons notre tour pour entrer

Cette formation rocheuse s'appelle la toilette
Après la vue de la mer, nous partons par la route pour la vue sur terre à partir du phare de Ponte de Piedade. De là débute un long sentier de 182 marches qui descend jusqu’au bas de la falaise.  Tout au long de la descente, nous voyons les petits bateaux  qui viennent en excusion tout comme nous avons fait il y a une heure ou deux.




Serge me lance le défi de grimper au haut d’un pic. Comme ça prend un photographe pour immortaliser l’événement, je reste en bas. Après être descendus au niveau de l’eau, il faut aussi remonter, ce qui se fait plus lentement.

Il a réussi!

Un petit bateau qui vient acoster

182 marches à remonter
Ce soir, au restaurant, je commence ma cure de poissons et fruits de mer.  Nous allons au restaurant la Vila Velha, juste à côté de notre casa. Je me régale à souhait pendant que Serge continue sa cure de légumes grillés; il n’aime pas tellement le poisson. 



5 commentaires:

  1. Quoi dire? Ume autre place a ajouter a la liste. De toute beaute!!!! Je suis jalouse. Mona

    RépondreEffacer
  2. Les couleurs sont magnifique! Comment sont les gens en général face aux touristes?

    RépondreEffacer
  3. Les gens sont très gentils avec nous. Même quand ils ne parlent ni français ni anglais, ils font des efforts pour qu'on se comprenne. Ça allait mieux du côté langage en Espagne car j'ai une connaissance de base en espagnol.

    RépondreEffacer
  4. Absolument magnifiques ces roches et la mer!

    RépondreEffacer