Un jour avant le départ ….

Il fait beau soleil et je ne peux résister à l’envie d’aller marcher 10 km, malgré la chaleur et les moustiques, afin d’écouter la suite de mon livre-audio « Walking the Nile » de Levison Wood.  Quoi de mieux qu’un livre sur un voyage de marche pendant que nous pratiquons la même activité, dans des conditions beaucoup plus favorables. Après trois heures de marche, j’arrive à peine au tiers du livre. J’aurai de quoi meubler les longues heures d’attente à l’aéroport.

Les sacs à dos sont prêts, le frigo presque vide et les plantes arrosées.  Nous sommes prêts pour le Jour du départ, lundi 21 août. Il y a de la fébrilité dans l’air lorsque nous parcourons la liste des choses à apporter et à faire avant le départ, en espérant ne rien oublier.

Catherine et Hugues viendront nous chercher à l’aéroport Charles de Gaule et nous passerons deux jours en leur compagnie, dans la région de Rouen, avant de prendre le train pour Cahors jeudi après-midi.  Nous débuterons notre marche sur le Chemin de Compostelle français vendredi matin, à l’endroit où nous l’avions terminée en septembre 2015.


A suivre …..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire